Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
17 août 2008

Embrunman ou presque...

Bonjour à tous

Ce 15 Aout j'ai pris part au triathlon d'Embrun version courte distance bien sur donc je ne suis pas encore un vrai Embrunman!!!Il a fallu gérer un sacré choc thermique parti de Nice avec 30° jeudi , il faisait 10° à notre arrivée aux Orres ou nous logions heureusement il y avait du chauffage dans la chambre , toute la nuit il est tombé des cordes et miracle le matin de la course il fait pas chaud mais le ciel à l'air de se dégager, la route est encore humide mais ça devrait aller, même si le parc à vélos s'est transformé en piscine géante.Nous étions environ 300 au départ avec un gros niveau digne d'un Grand Prix ou presque, ça va être dur de faire une bonne place pour moi , le top 30 ça ce serait déjà pas mal .Me voila en place pour les 1500 mètres de natation l'eau est bonne mais depuis les tris de l'Alpe d'Huez je pense que je trouverai toujours  l'eau plus chaude que dans le lac du Verney.Pour une fois ça bastonne pas trop même au passage des bouées c'est tranquille j'essaye de tirer un max sur mes bras et je m'extirpe enfin de l'eau en 121ième place en 27 min .J'enfourche avec joie mon vélo car le parcours de vélo est dur et ça me convient bien , on attaque par 6KM de montée, je me mets à bloc de suite pour revenir sur le plus de concurents possible.Le temps se couvre à nouveau et j'ai un peu froid .Au 15ième KM on m'annonce 50 ième ça va je remonte bien, je continue de faire l'effort , c'est dur car le parcours ne laisse aucun répit car même les descentes sont techniques donc il faut rester concentré au max.Je me fais une belle frayeur dans un virage en redescendant vers la nationale du coup ça me calme un peu . A partir de Savines le Lac on revient sur Embrun par la nationale ça fait bien mal aux jambes car il faut envoyer du braquet je rattrappe encore quelques places et me voila de retour au parc pour les 10KM de course à pieds , je fais le 19ième temps en vélo.Je repars à pieds à bloc, je reviens de suite sur un gars mais aprés devant je ne vois plus personne devant, j'essaye de garder un bon rythme .Je croise les premiers qui reviennent déjà vers l'arrivée ça me permet de voir les écarts et de compter les places.Je commence à avoir mal au ventre comme souvent et je dois lever un peu ralentir à partir du 3ième KM, car je suis obligé de contracter au max mes abdos ce qui me bloque le diaphragme et du coup j'ai un peu de mal à respirer.Au demi tour je vois qu'un petit groupe est à environ 1min devant , en 5KM je dois pouvoir revenir j'essaye d'accélerer mais je ne peux pas tenir le rythme longtemps à cause du ventre et puis à 2KM de l'arrivée ça va mieux j'arrive enfin à courir à bloc je reprends encore 2 places mais c'est trop tard pour en gagner plus je passe la ligne en 32ième position  avec le 19ième temps en course à pieds également.

Je suis content d'avoir participé à cette course le parcours vélo était vraiment super .Le résultat est satisfaisant pour moi je maintiens un bon niveau en vélo et à pieds mais je suis toujours aussi nul en natation. Bravo à Isa, Vincent et Pierre du club qui était la aussi sur la course.

Félicitations à Bruno pour sa belle 22ième place sur L'Embrunman et à Richard d'être finisher car vu les conditions météo ça a du être bien dur pour vous car rien qu'en spectateur on était gélé.

Prochaine course le triathlon de Levens le 30 Août ça va faire du bien de revenir sur des courses ou le niveau sera plus bas et de se retrouver dans les premiers.

A bientot Jérôme

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité