Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
1 octobre 2008

Triathlon de Castellar

Bonjour à tous

Ce dimanche j'ai pris part au triathlon de Castellar, épreuve courte par ses distances mais difficile par l'intensité qu'il faut mettre pour être performant sur ce format super sprint où il fallait enchainer 400M de natation , 10KM de vélo dont 8 de montée et 3KM de course à pieds pour finir.

Nous voila donc au départ sur la plage de Menton nous sommes 140 environ au départ aprés une brève analyse de la liste des engagés je me fixe l'objectif d'être dans les 5 premiers ce qui serait une bonne perf vu le niveau des engagés.J'ai décidé de mettre ma combinaison néoprène comme tous les cadors d'ailleurs, même si ça fait perdre un peu de temps à la transition je pense que ça me permet de nager plus vite.Le départ est houleux et au bout de quelques metres je prend un coup de pieds pleine face qui me fait sauter les lunettes, je continue de nagermais j'ai les lunettes pleines d'eau  et j'y vois plus rien .Je m'arrête donc pour les vider ce qui me fait perdre un peu de temps , du coup je suis obligé de me mettre au taquet et je sors de l'eau environ 30 avec des concurents qui d'habitude sont devant moi donc tout va bien j'ai bien nagé malgré tout.Transition éclair et c'est reparti pour le vélo une première bosse qui fait bien mal, je double quelques concurents et je suis environ 15ième en haut de la bosse , un peu de plat et on arrive sur une deuxième bosse bien raide , je suis en 39X25 en danseuse et je dois monter à 12KM/H!!!!!!!!!!!Mes anciens coéquipiers de l'UCM sont là pour m'encourager ça fait du bien .ON enchaine ensuite une partie valloné puis une bonne descente , ça permet de récupérer un peu pour finir la montée vers Castellar il reste environ 4KM.Je reprends encore quelques concurents dont Christel Robin la première fille qui roule vraiment fort et notre jeune espoir du club Thibault pour poser le vélo en 8ième position. Je repars à pieds à bloc vu qu'il y a que 3KM il ne faut pas se poser de questions je sens de suite que j'ai pas de super jambes , pas comme à Cap d'Ail il y a 15 jours , j'ai Nico Warlot en point de mire mais je ne lui reprends quasiment rien jusqu'au demi tour , j'ai juste gagné une place sur l'aller .Sur le retour je sens que les jambes commencent à  se débloquer je reviens comme une fusée sur Yves Cordier la légende vivante du triathlon français qui a encore de beaux restes, dire que j'avais son poster dans ma chambre d'ado, ça nous rajeunit pas tout ça!!!!!!!!Je reprends Nico , qui m'encourage pour aller chercher le podium mais je suis à fond et il reste plus qu'un KM ce sera trop court et je finis donc 5ième en améliorant mon temps de l'an passé de 4MN30 même si le vélo était un peu plus court .C'est un gars de Autun tri qui court en D1 qui gagne , font ch... ces touriste!!LOL!!!

Bilan de la course: pour une fois une bonne natation, un vélo solide et une course à pieds un peu en dedans mais au final une bonne perf vu le niveau assez relevé de la course.Ca fait maintenant plus de 3 mois que je maintiens un bon niveau ce qui est trés encourageant pour la suite aprés un mauvais début de saison .Du coup je vais rallonger un peu la saison en courant le 19 Octobre le CD du Cap-Sicié et le 2 Novembre le sprint de Carqueiranne, ensuite il sera temps de prendre un peu de repos puis de préparer 2009.   

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité