Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
21 mai 2008

Triathlon de Toulon

Bonjour à tous

Dimanche j'ai participé au triathlon de Toulon , épreuve où il fallait nager 1500M en mer, faire 40Km en vélo avec la montée du Faron et pour finir 10Km à pieds bien vallonés.Bref une course dont le profil devait bien me convenir.Ayant finalement peu d'expérience sur courte distance vu que l'an apssé j'ai quasiment fait que des sprints j'étais super stressé au départ mes muscles étaient aussi toniques que des "chamalow".

Mais bon quand il faut y aller, faut y aller donc me voila sur la ligne de départ , nous sommes 500 à vouloir en découdre, je sens que ça va bastonner encore au départ.Coup de feu ça y est c'est parti pour un tour de machine à laver en position essorage à 1000t/min!!!!!!!!J'essaye de ne pas m'affoler et de bien nager mais c'est pas facile il y a toujours des gars qui veulent passer sur les autres ça j'ai du mal à le comprendre, j'ai l'impression que ça se calme un peu mais arrivé à la première bouée c'est à nouveau la grosse baston pour tourner moi qui croyait être seul en tête je vois que c'est pas le cas il y a 200 types qui veulent tourner au même endroit que moi!!lol!!!!J'essaye de garder le rythme et de nager droit ce qui n'est pas évident car le vent s'est levé et il y a pas mal de vagues et c'est trés génant pour se diriger, je suis le troupeau en espérant qu'il aille au même endroit que moi!!!!!!Ca y est c'est la dernière bouée maintenant il faut regagner la berge et j'en aurai fini avec la partie aquatique.Un coup d'oeil derrière il y a encore pas mal de monde dans l'eau c'est bon signe, je sors 203ième de l'eau pour moi c'est pas mal .Me voila enfin sur mon fidéle destrier prét à fendre l'air , tel Zorro sur son célèbre Tornado ( le cheval pas l'aspirateur...), j'entame ma folle remontée je double et redouble , je découvre le parcours car je n'ai jamais fait cette course , et pour arriver au pied du Mont Faron , le parcours est bien casse pate en fait il y a de belles bosses pour se faire chauffer les cuisses, au bout de 8KM je double Denis mon président de club, ouf mission accompli !!!!!!!!!!!On m'annonce 125ième.Les premières rampes du faron se profilent, les copains ne m'avaient pas menti en effet ça grimpe bien mais ça me plait, le seul hic c'est que je commence à avoir mal au ventre, du coup j'ai du mal à boire et m'alimenter ça m'inquiète un peu pour la suite.Je savoure un peu la vue qui est magnifique sur la rade de Toulon .Je continue de doubler me voila au sommet je pensais que ça basculait de suite mais non en fait il y a une sorte de plateau ou il faut continuer à embrayer , cette partie fait bien mal aux jambes.J'amorce la descente et comme on me l'avait dit c'est "chaud" la route est super étroite et dans certains virages il vaut mieux pas manquer son freinage sous peine d'effectuer un saut en chute libre direct dans la rade . La descente est terminée on reprend le parcours dans le sens contraire pour retourner au parc, je sens que j'ai de plus en plus mal au ventre et que ça va être coton pour la course à pieds.Transition éclair et me revoila reparti à pieds je suis 48ième , je me sens pas super mais ça va j'arrive à courir à un bon rythme je reprends encore des gars, mais je souffre de plus en plus et au bout de 2.5Km je suis obligé de marcher un peu tellement j'ai mal  , je commence à me dire que je vais devoir abandonner tant la douleur est intense, les 8 derniers KM seront un calvaire ou j'alternerai course et marche surtout dans les parties descendantes ou je souffre le martyr.Je passe la ligne d'arrivée en 61ième position avec le 146ième temps en course à pieds un peu dépité et surtout pas en grande forme.

Bilan de la course bonne natation pour moi, vélo correct je fais le 27ième temps et course à pieds nulle pour les raisons évoquées plus haut.Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir de quoi viennent ces douleurs au ventre que j'ai déjà eu sur d'autres épreuves, le stress de la course, l'eau de mer ingurgitée sur la natation je ne sais pas??????mais c'est trés frustrant pour moi de foirer mes courses alors que j'ai des bonnes jambes à cause de ça.

Prochaine course Le tri CD de Beaulieu le 8 juin si ça va meiux d'içi la.

A bientot

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité