Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
10 mai 2009

Triathlon de Roquebrune Cap Martin

Bonjour à tous

Dimanche dernier j'ai participé au 1er triathlon de Roquebrune, épreuve super-sprint où il fallait enchainer 400M de natation, 10 KM de vélo dont 8 de montée pour arriver à Gorbio et enfin 3 KM de course à pieds .ce format de course me convenant bien, je m'étais fixé d'être dans les 3 premiers à l'arrivée ce qui compte tenu de la liste des engagés était à ma portée, tout en espérant enfin pouvoir faire une course sans soucis car depuis le début de saison la malchance a l'air de me poursuivre.

Me voila sur la ligne de départ prés à en découdre avec la soixantaine de concurents présents sur la course.C'est alors que je ressens un picotement à un pieds et que je me rends compte que j'ai le pied en sang ayant surement du marcher sur quelque chose de coupant lors de mon échauffement.Ca me fait gamberger car je me dis que j'ai vraiment la poisse cette année.J'ai même pas le temps de regarder ce que j'ai exactement que le départ est donné.Il y a pas mal de vagues ça secoue bien , je sors de l'eau environ 15ième et aprés une transition éclair je repars 10ième en vélo.J'embraye de suite pour remonter vers la tête de course le plus vite possible. J'ai pas du supers jambes mais ça va pas mal quand même. Au bout de 5KM je suis 4ième mais je ne vois plus personne devant moi et je m'endors un peu . Aprés un petit bout de descente , j'attaque les 3 derniers KM de montée pour arriver à Gorbio , je vois un concurrent devant moi que je rattrappe et distance un peu. Je pose mon vélo en 3ième position et repars à bloc pour les 3 KM de course à pieds . Je sais pas si je suis loin du premier , si c'est encore possible de jouer la victoire. J'essaye d'accélerer mais je plafonne, comme la course est un aller-retour je croise les deux premiers et me rends compte que je pourrais pas revenir sur eux. En plus je commence à avoir un peu mal au pied. Je finis donc 3ième. Je constate que ma chaussure est pleine de sang et finis sous la tente de la croix rouge pour me faire soigner.J'ai en fait une belle entaille sous le petit doigt de pied mais pas trop profonde ce qui m'évite de devoir me faire recoudre.

Bilan de la course je suis content de faire un podium, ça fait toujours du bien même si bien sur j'aurai préféré gagner.Sur la course en elle-même , pour un première l'organisation était au top , et j'espère que cette course perdurera dans le temps .

Prochaine course le 17 Mai à Toulon en espèrant faire mieux que l'année passée ;-)

AIMGP3041 bientot 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité