Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
18 juin 2009

CalviXtri

Bonjour à tous

De retour de Corse au dimanche dernier j'ai participé au CalviXtri , un triathlon vert. La course se déroulait sur la presqu'ile de la revelatta un site magnifique , c'est rare de nager dans une eau turquoise comme cela où l'on voit le fond et des poissons .Nous sommes une centaine au départ, le parcours VTT est physique mais pas trop technique donc ça devrait aller.

L'eau n'est pas super chaude du coup la combi est autorisé ça m'arrange, nous voila partis pour les 750M de natation ça bastonne pas trop pour une fois , je nage à bloc , pour une fois je nage droit ce qui m'évite d'allonger la distance. Je sors environ 10ième. C'est parti pour le VTT j'ai décidé de faire le 1er tour à fond pour remonter le plus vite possible vers la tête de la course , le problème c'est qu'il y a des équipes qui font la course donc du coup c'est dur de savoir où j'en suis j'ai l'impression d'être loin.En plus à partir du 2ième tour on commence à rattrapper les attardés qui sont dans leur premier tour, pas toujours facile de doubler sans perdre trop de temps. Je freine trop dans un passage technique et je me retrouve par terre mais c'est pas grave je me suis pas fait mal , je continue à fond , mais à la fin du 3ième tour à 500M de la fin du VTT, sur la partie la plus technique du circuit alors que je prends un tour à gars, je lui demande de me laisser passer mais il ne comprend pas , du coup je me retrouve bloquer derrière lui car c'est étroit , il y a des marches à passer pas évidentes , il freine pour descendre de son vélo et du coup j'arrive trop doucement sur la 2ième marche ce qui me bloque le roue avant et me fait passer par dessus le vélo, je me fais pas trop mal mais au moment de repartir je vois que j'ai déraillé , le temps de remettre la chaine je perds pas mal de temps...J'arrive au parc et on me dit à ma grande surprise que je suis 4ième!!!!!!!!!Je repars pour les 7KM à pieds à fond pour essayer de revenir car en fait le 2ième et 3ième ne sont pas loin. Le parcours est maginfique avec la mer d'un côté et la revelatta de l'autre mais j'ai pas trop le temps de regarder le paysage car il faut regarder où on met les pieds. Je reviens au bout de 2km sur le 3ième et je vois le 2ième au loin, j'essaye d'accélerer encore . Au bout du sentier pour reprendre la piste il faut quasiment faire de l'escalade sur 20M.La fin du parcours se fait sur une piste plus large et ça descend presque tout le long vers l'arrivée, je grignotte mais j'arrive pas à boucher le trou qui me sépare du 2ième sans ma chute en VTT j'aurai pu aller le chercher mais je suis content de finir 3ième et le premier était trop fort pour aller le chercher donc ça ne change pas grand chose.

Bilan satisfaisant avec un nouveau podium et content d'avoir participé à cette superbe course mise en place par des organisateurs super sympas.

Prochaine course Brignoles dimanche prochain pour un triathlon sprint.

A bientot

IMGP3440    

IMGP3448

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité