Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jérôme
29 juin 2009

Triathlon de Vins Sur Caramy

Bonjour à tous

Dimanche dernier, j'ai participé au triathlon de Vins sur Caramy prés de Brignoles, une épreuve sympathique malgré une chaleur accablante. La natation s'effectuant dans un petit plan d'eau et vu le soleil l'eau était bien chaude ce qui nous interdisait de mettre la combi , pas bon pour moi!!!!!!!!!Mais comme certaines personnes me le disent les vrais triathlètes ça nage sans combi ;-) . Nous sommes 120 au départ pour 2 tours de 350M dans cette mare aux canards, ça bastonne un peu à la première bouée mais aprés ça va , finalement je nage pas trop mal même sans combi je sors environ 25ième de l'eau. Le vélo est constitué d'un aller-retour trés roulant, je remonte bien et au demi tour je vois que je dois être aux alentours de la 10ième place. Le retour se fait vent dans le nez ça tire un peu dans les pattes.Je pose donc le vélo 10ième et repars pour les 5,5KM de course à pieds bien vallonnées. La chaleur est terrible , j'essaye de partir fort car je vois des gars pas loin devant je réduis bien l'écart dans les 2 premiers KM mais j'ai du mal à tenir le rythme et je commence à faiblir. Je rattappe un coureur mais je me fais doubler aussi donc je reste à la même place. J'essaye de maintenir l'allure pour pas me faire reprendre car je sens que je suis collé au bitume. L'arrivée se profile il était temps car je n'en peux plus.Je finis donc 10ième ce qui est satisfaisant au vu des conditions de course.Je fais une bonne natation , un bon vélo mais je pêche toujours en course à pieds, il va falloir travailler pour retrouver le rythme dans cette discipline.

Prochaine course le tri de Valdeblore le 11 Juillet.

PS: Un grand bravo à mes deux copains Olivier pour leurs perfs à Nice "ENORME" , ça m'a presque donné envie, non je déconne , je resterai un faux triathlète qui fait que du court ;-)

IMGP3506

Publicité
Commentaires
F
Pour l'année prochaine inscrit toi au 25 KM DE Miquelon vas sur intenet et tape: 25 KM de miquelon. On a besoin de toi pour relever le niveau de la police nationale à SPM. LOL<br /> Bisous gégé, et "mollit pas"<br /> Phil
Le Blog de Jérôme
Publicité
Publicité